Jason Derülo

SurnomJason DeruloJ.D.
Date de naissance21 septembre 1989(27 ans)Miami  Floride (États-Unis)
GenreRnB contemporain[1]Hip-hop[2]Pop[3]
ActivitéAuteur-compositeur-interprète, danseur, chorégraphe, acteur, producteur exécutif
Années actives2007 - "maintenant"
Site officielwww.jasonderulo.com

 

Jason Joel Desrouleaux dit Jason Derulo, né le d'origine haïtienne à Miami aux États-Unis, est un auteur-compositeur-interprète, danseur, chorégraphe, acteur et producteur exécutif américain . Après avoir produit et écrit des chansons pour divers artistes du label Cash Money Records, Jason a signé avec le label Beluga Heights Records puis avec le label Warner Music Group. Il sort son premier single Whatcha Say en  ; ce single fut téléchargé plus de 5 millions de fois et fut certifié double platine par RIAA. Il fut également placé numéro 1 des charts aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. En , Jason sort un deuxième single In My Head. En 2010 est publié son premier album studio intitulé Jason Derülo, puis un second, Future History, sort en septembre de l'année suivante.

Biographie

Jason Derulo est né à Miami de parents Haïtiens. Il a un frère nommé Joel et une sœur aînée prénommée Kim.

Jason chante depuis l'âge de 5 ans. À l'âge de 8 ans, il écrit sa première chanson, Crush On You et chante une partie de la chanson lors d'une interview avec The Galaxy Network. Jason passe sa jeunesse à étudier l'opéra, le théâtre et la danse hip hop. Il est allé au lycée Dillard Center for the Arts à Fort Lauderdale en Floride, puis est diplômé de l'université American Musical And Dramatic Academy de New York.

À l'âge de 12 ans, Jason rencontre son futur manager, Frank Harris, un étudiant en droit qui l'aidait à améliorer ses compétences de basket-ball.

Carrière musicale

2007-2009 : Ses débuts

Jason débute dès l'âge de 16 ans en écrivant des chansons pour des artistes tels que Sean J.

Combs, Danity Kane, Donnie Klang, Sean Kingston, Lil Wayne et Cassie avec l'intention de devenir un artiste solo. Après être allé dans une école d'arts et perfectionner ses talents de chanteur et de danseur (en plus de la comédie et du théâtre), Jason remporte le prix de la saison finale de l'émission de télé Showtime at the Apollo de 2006. Jason est découvert par le producteur de musique Jonathan "JR" Rotem qui le fait signer avec les deux labels Beluga Heights Records et Warner Bros.. En 2006, Jason chante en featuring avec Birdman sur la chanson Bossy qui apparait sur l'album 5 * Stunna.

2009-2012 : Jason Derulo et Future History

Le , il sort son premier single Whatcha Say qui est produit par Jonathan "JR" Rotem. Le single se place 54e au Billboard Hot 100 puis est placé numéro 1 des charts en . Le clip vidéo de Whatcha Say sort en . Après le grand succès de ce premier single, Jason prépare un premier album. Le , Jason sort son deuxième single In My Head qui se place 63e au Billboard Hot 100 et qui est placé numéro 5 des charts.

Le , Jason sort son premier album intitulé Jason Derülo. Afin de promouvoir son premier album, il part en tournée avec Lady Gaga pour sa tournée The Monster Ball Tour. Il sort un troisième single Ridin' Solo le qui est placé 9e au Billboard Hot 100. Il collabore ensuite avec la chanteuse anglaise Pixie Lott sur une chanson intitulée Coming Home.

Le , il sort son deuxième album intitulé Future History. Jason détaille l'enregistrement de ce deuxième album par l'intermédiaire d'une websérie qui est affichée sur son site officiel tous les vendredi. Le premier single intitulé Don't Wanna Go Home sort le est placé numéro 1 dans les charts du Royaume-Uni et numéro 5 dans les charts de l'Australie.

En 2011, il enregistre un duo avec Demi Lovato intitulé Together pour l'album de cette dernière Unbroken.

Le , à la suite d'une mauvaise chute lors d'une répétition, Jason se fracture la nuque et est donc forcé d'annuler toutes les dates de sa tournée mondiale Future History Tour qui devait débuter en .

Le , Jason apparait dans American Idol pour annoncer qu'il allait permettre aux fans de l'aider à terminer une chanson intitulé Undefeated en partenariat avec American Idol et Coca-Cola. Les fans ont l'occasion de soumettre leurs propres paroles afin de compléter la chanson, puis de voter pour quelles paroles ils aiment le plus. Le , Jason annonce que sa première prestation en live à la télévision serait lors de la finale de la onzième saison de American Idol c'est-à-dire le .

2013-présent: Tattoos, Everything is 4 et Platinum Hits

Le 16 avril, 2013, Derulo a sorti son single The Other Side. La chanson s'est classée à la 20e place au Billboard Hot 100. Derulo a annoncé sur Twitter que son troisième album s’appellera Tattoos. L'album sortira le 24 septembre 2013.

Le second single de l'album "Talk Dirty" en featuring avec 2 Chainz sortira en digital avec un peu d'avance en Australie puisqu'il sera disponible dès le 9 août. Le single sortira au Royaume-Uni le 15 septembre.

Le 22 juillet 2013, il a été annoncé que Derulo serait en duo avec sa compagne de l'époque, Jordin Sparks sur une chanson intitulé "Before It Breaks" (en français : Avant que ça ne casse) du troisième album de Jordin Sparks intitulé "Magic". Le single est prêt à être publié le 1er août 2013.

Le troisième single de l'album s'intitulant Marry me sort le 26 août 2013 et le quatrième single Trumpets sort le 7 novembre 2013 puis au mois d'avril ressort ce single en duo avec Maude (Ange anonyme des Anges de la Télé Réalité 5). Son album Everything is 4 est sortie en 2015, le premier single est un succès dans les charts, les autres passent inaperçu. Il collabore avec le groupe Pentatonix sur un titre, If I Ever Fall in Love, sorti en octobre 2015 avec l'album éponyme.

En 2016 il dévoile le titre Naked pour relancer la promotion de l'album qui est un échec commercial. Mais Naked est aussi passé inaperçu alors il relance un nouveau titre "If It Ain't Love".

Le 29 juillet 2016, Jason Derulo sort sa première compilation baptisée : Platinum Hits réunissant ses plus gros succès et porté par un single inédit : "Kiss The Sky",

En 2017, Jason Derulo sort Swalla en compagnie de Nicki Minaj et Ty Dolla $ign

Vie privée

En septembre 2011, Jason a commencé à fréquenter l'actrice et chanteuse Jordin Sparks,. Le 26 septembre 2014, il a été annoncé qu'ils se sont séparés au bout de trois ans de vie commune ; Jason a révélé, lors d'une interview le 29 septembre 2014, que Jordin voulait l'épouser et qu'elle lui mettait la pression. Jason a tenu à souligner qu'ils ne se sont pas quittés en bons termes,.

Fin novembre 2015, Jason a été en couple avec le mannequin et ex-compagne du rappeur 50 Cent, Daphne Joy. Ils se sont séparés au bout de 7 mois de vie de couple,.

Discographie

  • 2010 : Jason Derülo
  • 2011 : Future History
  • 2013 : Tattoos
  • 2015 : Everything is 4
  • 2016 : Platinum Hits

Filmographie

  • 2011 : Georgia dans tous ses états - saison 1 - épisode 10 : Lui-même
  • 2016 : Empire - saison 2 - épisode 10 : Lui-même
  • 2016 : Lethal Weapon - saison 1 - épisode 2 : Ronald Dawson

Récompenses et nominations

Notes et références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Jason Derulo » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Liens externes

  • Notices d'autorité : Fichier d’autorité international virtuel ? International Standard Name Identifier ? Bibliothèque nationale de France (données) ? Bibliothèque du Congrès ? Gemeinsame Normdatei ? WorldCat
  • (en) Site officiel
  • (en) (en) Jason Derülo sur l’Internet Movie Database
Source : Wikipedia

Top Titres

In My Head 1

In My Head

Whatcha Say 2

Whatcha Say

Ridin' Solo 3

Ridin' Solo

Want To Want Me 4

Want To Want Me

Trumpets 5

Trumpets

Wiggle (feat. Snoop Dogg) 6

Wiggle (feat. Snoop Dogg)

Talk Dirty (feat. 2 Chainz) 7

Talk Dirty (feat. 2 Chainz)

Don't Wanna Go Home 8

Don't Wanna Go Home

It Girl 9

It Girl

The Other Side 10

The Other Side

Top Albums

Jason Derülo
Jason Derülo
pistes
Tattoos
Tattoos
pistes
Whatcha Say
Whatcha Say
pistes

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article